Flash 26 - (Se) Raconter des histoires
On ne va pas vous mentir, chez Délipro, on a une affection particulière pour les enfants qui adorent se faire des films et nous raconter avec conviction les aventures incroyables qu’ils vivent dans leur tête !
Plonger dans l’imaginaire pour découvrir ou parler du monde qui nous entoure, c’est même la spécificité de nos activités créatives. En stage, les mercredis après-midi avec nos P’tits Touche-à-Tout et désormais à l’occasion de nos journées thématiques, on vit au rythme des idées folles des enfants et on apprend ensemble à les mettre en commun pour créer du neuf !
Le tri des déchets devient la grande spécialité de personnages hauts en couleurs venus de l’espace pour expliquer aux enfants comment se construire un monde plus propre. Les planches d’un théâtre invitent nos ados à s’inventer d’autres vies. Et dans les classes, on s’improvise détective en quête d’indices pour repérer les infos tronquées et les messages consciemment ou non déformés !
Car raconter des histoires et « mythonner », c’est aussi la spécialité des grands ! Fabuler, c’est sans doute même le propre de l’homme depuis la nuit des temps. De la mythologie jusqu’à la mode des fakes news en passant par la littérature, le cinéma et même le Père Noël, on a mille et unes bonnes raisons de chercher à enjoliver la réalité.