Delipro Jeunesse | Le dernier numéro de «Mots Croisés » enfin disponible !
347
post-template-default,single,single-post,postid-347,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Le dernier numéro de «Mots Croisés » enfin disponible !

Le dernier numéro de «Mots Croisés » enfin disponible !

Comment ? Déjà en mai 2012 ? Nous n’avons pas vu les jours défiler… . A ce rythme, nous aurons l’impression d’écrire dès demain les premières lignes des articles de notre prochain numéro de « Mots Croisés » !

L’image dans tous ses états…Image négative, fidèle, positive, réelle, virtuelle, saisissante, trompeuse, banale, usée, mentale, spectaculaire, symbolique, photographique, télévisées, fixe, animée, numérisée, en trois dimensions, en couleurs, analyser, choisir, créer, déformer, envoyer, fabriquer, illustrer, regarder, vendre une image…  cette année, ce fut notre  programme ! Au fil de nos ateliers, l’équipe de « Mots Croisés »a apprivoisé  l’image.

Mais qui a eu cette idée folle ?Nous vivons dans une tourmente d’images. Nous les accusons souvent de tous les méfaitset Délipro Jeunesse vient en classe pour t’en montrer encore plus !

Un projet pas si insensé…Tu aimes la télévision, l’ordinateur et les technologies issues de l’informatique parce que c’est rapide et efficace. L’appareil photo de ton téléphone portable ou de ta console de jeux n’a plus de secret pour toi. Grace aux médias, tu passes facilement de l’imaginaire auréel. Tu vois des images partout et cela implique chez toi une activité intelligente pour accéder à une diversité d’informations, de connaissances et d’expériences; ellest’obligent à choisir, à faire des liens, à traiter l’information, à donner du sens. C’est ainsi que les médias et les images qu’ils véhiculent constituent pour toi un domaine d’expérience de vie. Tu y puisesplein d’ingrédients avec lesquels tu vas construireta personnalité, ta vision du monde, tes relations avec tes amis, ta manière de consommer ou ta vie avec les autres. Alors, apprendre à reconnaître les bienfaits des images, les messages qu’elles veulent faire passer mais aussi apprendre à discerner quand et comment elles deviennent nocives est plus malin que de tenter en vain de les éviter.



Suite aux dernières infos sur la propagation du Coronavirus et aux mesures prises par le Centre de Crise Fédéral, Délipro Jeunesse est contraint de suspendre toutes ses activités , jusqu'au 18 mai inclus :

  • Les mercredis après-midi des « P'tits Touche-à-Tout »
  • Les remédiations scolaires du mercredi après-midi « Go pour la réussite »
  • Les répétitions du « Projet théâtre »
  • Les modules d'animations pédagogiques dans les écoles
  • Les stages « Silence, on tourne » et « Go pour la réussite » du 06 au 10 avril 2020

L'équipe met tout en œuvre pour assurer une reprise du programme d'animation dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.